Responsable du service de la commande publique (H/F)

• Gestion administrative, financière et managériale du service
  • Pilotage et sécurisation juridiquement la commande publique de la Ville
  • Veille juridique, conseil et assistance des directions et services
  • Planification et programmation des marchés publics de la Ville
  • Conception des dossiers de consultation en transversalité avec les services municipaux
  • Pilotage et gestion des procédures de mise en concurrence
  • Echanges et négociation avec les prestataires extérieurs de l’activité précontentieuse
  • Définition, animation et pilotage de la politique et des stratégies d’achat en lien avec la directrice
  • Suivi et mise à jour des fiches de procédure interne relatives aux marchés publics
  • Animation et suivi la démarche de clauses d’insertion sociales
  • Assurer le lien entre les services et les partenaires de la ville dans le domaine de la commande publique

Profil

• Titulaire d’une formation supérieure en droit public, vous maîtrisez les procédures liées aux marchés publics. Conscient des évolutions de votre métier vous avez également développé vos compétences sur les enjeux de performance économique de l’acte d’achat.
  • Vous avez des aptitudes au management, qu’il soit transversal ou hiérarchique et à ce titre vous êtes doté d’un très bon relationnel, vous savez faire preuve de diplomatie et vous avez une appétence particulière pour le travail en mode projet.
  • Attentif à la qualité de votre travail, vous maîtrisez les techniques de communication écrite et orale, vous faites également preuve de rigueur et de méthode.
  • Vos qualités pédagogiques et votre capacité d’écoute, d’adaptabilité et de réactivité sont reconnues.
  • Votre aptitude au conseil et votre capacité d’aide à la décision seront des atouts pour le poste.
  • Une maîtrise du profil acheteur Maximilien, des logiciels Marco et Ciril serait un plus.

Formulaire de candidature - Responsable du service de la commande publique (H/F)

• Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.
    Au format Word ou PDF uniquement (5 Mo Maximum)
  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.
    Au format Word ou PDF uniquement (5 Mo Maximum)