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Voirie

Voirie

L’entretien de l’éclairage public, des rues, et trottoirs de la Ville sont assurés par la Communauté urbaine Grand paris Seine & Oise. Le service voirie de la Communauté urbaine assure le suivi de l’ensemble des aménagements de sécurité et d’accessibilité permettant de respecter l’évolution des différentes normes en place.

Maintenir les qualités des différents ensembles de la voirie est une des principales missions confiées à la Communauté urbaine et une lourde charge financière pour les communes. La gestion de l’écoulement des eaux, de la chaussée et de ses accessoires, la signalisation, le balayage, le déneigement, la lutte contre le verglas, sont assurées toute l’année par les agents du service.

Le service voirie de la communauté urbaine est aussi en charge de l’application du règlement d’occupation du domaine public.

Vous souhaitez occuper le domaine public pour un déménagement, la pose d’un échafaudage ou bien réaliser des travaux ?

 

 

 

Toute personne ayant besoin d’occuper le domaine public doit au préalable faire une demande de permission ou d’autorisation de voirie auprès de la Communauté Urbaine GPS&O.

Les étapes :

  1. Télécharger et compléter le formulaire au format PDF demande de permission ou d’autorisation de voirie, de permis de stationnement, ou d’autorisation d’entreprendre des travaux.
  2. Remplir le formulaire en ligne ci-dessous et joindre le PDF de demande de permission préalablement rempli

A savoir :

  • Pour la pose d’un bateau : en cas de modification de clôture, une demande de déclaration de travaux doit être préalablement effectuée auprès des services techniques de la Ville et être conforme au règlement de voirie (Règlement de la voirie à Achères).
  • Pour la mise en place d’un échafaudage, la 1ère semaine est gratuite. Forfait jusqu’à 7 mètres linéaires par semaine, et mètre linéaire supplémentaire par semaine.
  • Pour la mise en place d’une benne, la 1ère semaine est gratuite. Le tarif s’applique sous forme de forfait hebdomadaire.
  • Les tarifs sont appliqués selon les Tarifs occupation du domaine public, validée au conseil municipal à la date des travaux.

 

Demande d'occupation du domaine public

  • MM slash JJ slash AAAA
  • MM slash JJ slash AAAA
  • Types de fichiers acceptés : jpg, pdf, Taille max. des fichiers : 10 MB.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

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