Les équipements sportifs de la ville

Le patrimoine sportif achérois est composé de 58 équipements sportifs répartis sur l’ensemble du territoire. Les agents de la direction jeunesse et sports entretiennent quotidiennement ces installations sportives et en assurent la maintenance pour garantir la sécurité des usagers.

Les principaux équipements

Gymnase Claude-Rouffy

Equipement spécifique de gymnastique, ce gymnase accueille les élèves de primaire et les activités gymniques des associations sportives.

Espace Christian-Le Fournis

Cet équipement accueille une salle de musculation, une salle de fitness et un espace cardio.

Complexe sportif de la Petite-Arche

Le complexe est composé de trois salles omnisports et d’une piste d’athlétisme et d’aires de saut et de lancer.

Ce complexe est attribué au lycée Louise-Weiss et au collège Camille-du-Gast pendant le temps scolaire.

Gymnase Jean-Vilar et terrain de football Henri-Wallon

Le gymnase Jean-Vilar accueille les élèves de primaire. Il accueille également la pratique du basket, du tir à l’arc, du badminton, de la gymnastique rythmique et du trampoline.

Le terrain de football Henri-Wallon accueille les élèves de primaire et les activités des clubs de football.

Complexe sportif Georges-Bourgoin

Le complexe dispose de :

• Trois terrains de football (deux enherbés : terrain du Chêne-Feuillu et terrain d’honneur Albert-Leraillé ; un synthétique Bertrand-Devallan).
  • Le terrain de rugby Pierre-Lacans.
  • Des courts de tennis : 2 couverts et 5 extérieurs (2 en terre battue tous temps et 3 en béton poreux)
  • Le gymnase Pierre-de-Coubertin (3 salles omnisports).
  • Une piste d’athlétisme et des aires de saut et de lancer.

Ce complexe est attribué au collège Jean-Lurçat pendant le temps scolaire.

Les terrains de pétanque

Les deux terrains se situent respectivement place du Robinson et chemin sous le parc.

Espace sportif Jocelyne-Triadou

Cette ancienne chaufferie réhabilitée accueille à présent les activités boxe et arts martiaux.

Pas de tir à l’arc Jean-Bernon

Situé à proximité du chemin sous le parc le pas de tir « le jardin d’arc Jean Bernon » mesure 100×30 m et permet des tirs sur cibles de 15 m à 70 m.

Documents liés