Missions :
- Concevoir, animer et mettre en œuvre le projet d’établissement et le projet pédagogique en
incluant les équipes de l’accueil collectif et familial à la réflexion, à la définition des objectifs, et à l’évaluation des actions - Assurer, avec la directrice adjointe, le management et la gestion administrative du personnel
- Assurer la gestion administrative et financière de l’établissement
- Impliquer la structure dans la politique d’accueil de la Petite Enfance et en assurer la promotion
- Participer aux actions du service petite enfance
- Travailler en équipe pluridisciplinaire. Développer et animer les partenariats internes et externes dans le cadre de projets transversaux
- Organiser les soins et la surveillance médicale des enfants accueillis en partenariat avec la Référente santé et accueil inclusif
Profil :
- Titulaire d’un des diplômes suivants : diplôme d’Etat d’Infirmière Puéricultrice ou Infirmiers de soins généraux
- Expertise dans la législation des structures Petite Enfance et du médico- social
- Expertise du domaine de la petite enfance, du développement de l’enfant de 0 à 3 ans
- Travail en mode projets
- Capacité d’observation, d’analyse et d’évaluation
- Connaissance et maîtrise des outils informatiques (Word, Excel…)
- Vous êtes également reconnu pour votre sens des responsabilités, votre sens des relations
humaines, votre dynamisme et votre disponibilité ainsi que pour votre assiduité
Conditions d’exercice :
- Possibilité de travail sur 4,5 jours
- Groupe d’analyse de pratique mensuel
- 2 à 3 journées pédagogiques par an
- Section en groupe d’âge mélangés
- 2 EJE en relais de direction