Régie Centrale – Encaissement des factures

La régie centrale s’occupe des encaissements des différentes activités proposées par la ville (cantine, crèches, centres de loisirs…). Les moyens de paiement acceptés sont les suivants:
  • paiement en ligne via le portail famille;
  • paiement par prélèvement;
  • paiement par chèque (dépôt à l’espace famille ou à la mairie);
  • paiement par CESU: Seules les prestations limitativement énumérées ci-dessous peuvent être payées par CESU (article L2324-1 du code de la santé publique) :Crèches, Haltes garderies, Accueils périscolaires, Études surveillées et accompagnement scolaire élémentaire, Accueils de loisirs maternelles et élémentaires.

Attention, techniquement il n’est pas possible de payer une partie des prestations en CESU et une partie des prestations par prélèvement automatique ou en ligne. En cas de paiement par CESU, vous devrez déposer un chèque du complément du montant dû en mairie ou à l’espace famille.

L’équipe de la régie s’occupe également du calcul du quotient familial.
Horaires d’ouverture:

Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 45 par téléphone ou par mail (formulaire de contact ci-dessous)
Contact:

01-39-79-64-00
Lieu:
Pour toutes les interrogations concernant:
  • le paiement des factures (double paiement, demande de prélèvement, attestation fiscale, retard dans le paiement);
  • le quotient familial
le formulaire de contact ci-dessous doit être rempli. Pour toute autre demande (ex:journée de votre enfant facturée à tort (enfant malade)…), vous devrez contacter le service concerné (enfance, petite enfance, sport…)

Contacter le service régie centrale-paiement des factures:

image.png
Ce formulaire doit être envoyé à l’adresse de la régie à savoir: regie@mairie-acheres78.fr