Le Chef de service de la communication en qualité de garant de l’image de la collectivité, définit, met en œuvre, et évalue la stratégie de communication interne/externe sur la base des orientations politiques définies par le Maire et les élus.
Missions :
- Manager et encadrer la direction
- Participer à la définition des orientations stratégiques en matière de communication et évaluer la mise en œuvre
- Mettre en œuvre / Animer le plan de communication de la Ville
- Participer À la définition de la stratégie de promotion et de valorisation du territoire et des actions menées
- Valoriser le marketing territorial
- Coordonner les relations avec la presse et développer les partenariats
- Améliorer les supports de communication existants et en développer de nouveaux, dont les réseaux sociaux
- Coordonner les démarches participatives et la démocratie de proximité
- Elaborer et suivre le budget de la direction
Profil :
- De formation supérieure en journalisme, de communication, vous disposez à minima d’une première expérience de 3 ans sur un poste similaire
- Maîtrise des outils des technologies de l’information, de la communication et du multimédia
- Connaissance du territoire et de ses particularités, des instances et processus de décision de la collectivité
- Expertise des règles générales et du droit appliqué à la communication et notamment la communication électorale
- Bonne maîtrise rédactionnelle et des techniques journalistiques, orthographe irréprochable
- Maîtrise des techniques de communication multimédia et des logiciels CMS
- Maîtrise des techniques et logiciels vidéo (possibilité de formation)