Aller au menu Aller au contenu

    Sous l’autorité du Directeur de l’ALSH, vous co-élaborerez, en concertation avec les équipes d’animation, les projets pédagogiques de vos équipements. Vous organisez et coordonnez leurs mises en œuvre en proposant des activités ludo-éducatives, sportives, socioculturelles en direction des enfants de 3-11 ans sur les sites péri et extrascolaires et ce, en accord avec le PEDT.

    Missions :

    • Conceptualiser et piloter l’élaboration des projets pédagogiques extra et périscolaire en concertation avec les équipes d’animation et en concordance au PEDT de la ville,
    • Vérifier la cohérence des projets d’activités des équipes d’animation et ajuster les propositions,
    • Animer les réunions d’équipe, organiser et coordonner l’ensemble des activités proposées par l’équipe en maintenant la dynamique de groupe,
    • Gérer les équipements (sécurité des locaux, demandes de travaux…) et contrôler l’application des règles d’hygiène et les consignes de sécurité,
    • Assurer la gestion administrative des accueils périscolaires : pointage des présences enfants et agents, déclarations (SDJES, accidents, incidents agents, rédaction d’informations préoccupantes…).
    • Assurer la gestion financière de l’accueil périscolaire : préparation, gestion et bilan budgétaire
    • Assurer la gestion des ressources humaines des accueils péri et extrascolaires : suivi et déclaration des vacations et des heures supplémentaires, recrutement, demandes de formations, entretiens annuels, management des équipes, préparations et menées de réunions, gestion des congés et des absences,
    • Entretenir et développer le partenariat avec : les services, les institutions, l’Éducation Nationale, les prestataires de services, les associations et les relations avec les usagers,
    • Associer les équipements à des projets impliquant plusieurs structures du service ou de la collectivité.

    Profil :
    Vous possédez :

    • Le BPJEPS ou diplôme équivalent souhaité,
    • Le BAFD complet ou en cours
    •  Connaissance de l’environnement territorial, des acteurs institutionnels, sociaux, culturels et associatifs locaux et une connaissance réglementaire des accueils collectifs de mineurs
    • Maîtrise des techniques et outils de communications orales et écrites, techniques de conduite de réunions
    • Un sens de l’organisation du travail et vous êtes force de proposition,
    • Une expérience de management d’équipe,
    • Vous aimez piloter et animer l’élaboration d’un projet pédagogique pour votre équipement,
    • Vous êtes également reconnu pour votre qualité rédactionnelle, rigueur, autonomie, discrétion professionnelle ainsi que pour votre grande disponibilité.

    Formulaire de candidature - Directeur adjoint d'accueil de loisirs (H/F)

    • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.
      Au format Word ou PDF uniquement (5 Mo Maximum)
    • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.
      Au format Word ou PDF uniquement (5 Mo Maximum)