Missions :
- Elaborer les actes administratifs relatifs aux diverses positions statutaires,
- Analyser et appliquer la réglementation statutaire,
- Contrôler l’application des statuts et des règles internes de fonctionnement,
- Suivre et mettre à jour les dossiers administratifs du personnel (numérotation et classement des actes, attestations, certificats, ordres de mission, courriers administratifs…),
- Elaborer et contrôler les différentes opérations de paie et de charges (saisie, calcul, contrôle, relecture, mandatement),
- Préparer, élaborer et effectuer un contrôle rigoureux des processus de paie et des travaux de fin d’année,
- Constituer les dossiers de retraite, de RTB, de liquidation et de CIR,
- Assurer l’interface physique et téléphonique avec les agents de la collectivité et les partenaires extérieurs,
- Assurer le suivi des absences et congés des agents,
- Assurer le suivi du train de paie et de carrière des collègues gestionnaires en leur absence.
Profil :
- Titulaire d’un diplôme de niveau IV, vous justifiez des compétences suivantes :
- Bonne connaissance du statut de la fonction publique (analyse et application de la réglementation statutaire)
- Maîtrise des progiciels RH et connaissance de Ciril souhaitée,
- Maîtrise du principe et du fonctionnement de la carrière et de la paie,
- Connaissance des instances, processus et circuit de décision,
- Maîtrise du fonctionnement du contrôle de légalité et du comptable public,
- Vous êtes également reconnu pour votre sens des responsabilités et la confidentialité, ainsi que votre rigueur, votre organisation, votre gestion du stress et votre capacité à définir les priorités.