Missions :
- Elaborer les actes administratifs relatifs aux diverses positions statutaires,
- Analyser et appliquer la réglementation statutaire,
- Contrôler l’application des statuts et des règles internes de fonctionnement,
- Suivre et mettre à jour les dossiers administratifs du personnel (numérotation et classement des actes, attestations, certificats, ordres de mission, courriers administratifs…),
- Etablir les formalités liées au recrutement,
- Elaborer et contrôler les différentes opérations de paie et de charges (saisie, calcul, contrôle, relecture, mandatement),
- Préparer, élaborer et effectuer un contrôle rigoureux des processus de paie et des travaux de fin d’année,
- Assurer l’interface physique et téléphonique avec les agents de la collectivité et les partenaires extérieurs,
- Assurer le suivi des absences des agents,
- Assurer le suivi du train de paie et de carrière des collègues gestionnaires en leur absence.
Profil :
- Titulaire d’un diplôme de niveau IV, vous justifiez des compétences suivantes :
- Bonne connaissance du statut de la fonction publique (analyse et application de la réglementation statutaire)
- Maîtrise des progiciels RH et connaissance de Ciril souhaitée,
- Maîtrise du principe et du fonctionnement de la carrière et de la paie,
- Connaissance des instances, processus et circuit de décision,
- Maîtrise du fonctionnement du contrôle de légalité et du comptable public,
Vous êtes également reconnu pour votre sens des responsabilités et la confidentialité, ainsi que votre rigueur, votre organisation, votre gestion du stress et votre capacité à définir les priorités.