// Le SAX // Bounce Back – Cie Kivuko – Christina Towle

Danse – Basket Ball – dès 7 ans | Le SAX | 20h30
Dans le cadre de la Biennale de danse 2024 « Sur quel pied danser ? »

Au départ de la pièce, le ballon de basket est le vecteur unique de contact entre la tribu – la règle du “no contact” en basket règne. Avec des gestes bruts, athlétiques, nourris par la respiration, le groupe cherche à maintenir l’équilibre et le rythme à l’intérieur de lui-même, comme un battement de coeur. Au fur et à mesure, l’espace entre les danseurs se réduit, devient poreux et perméable. Le ballon disparaît peu à peu, et libère les corps d’une danse terrain vers une danse aérienne, le corps devient ballon.
Au plateau, Sylvain Olliver est à la fois danseur et DJ, avec une matière musicale nourrie des bruits du ballon, sur le terrain et dans les mains. Il joue aussi le rôle d’arbitre, et devient petit à petit, avec humour, un acteur du match relationnel qui se joue dans ce trio … qui finit en quatuor !

Distribution : Chorégraphie et conception/ Christina Towle Interprétation/ Joel Beauvois, Guillaume Chan Ton, et Dalila Cortes Coach Basketball et collaboration chorégraphique/ Sylvain Lauret + Charley Melloul Création musicale + Musique Live/ Sylvain Olliver Scénographie, Lumière et Costumes/ Sylvain Dufour en collaboration avec Christina Towle
Conservatoire Françis Poulenc – Département de la Seine-Saint-Denis (93) – Théâtre & Cinéma Georges Simenon de Rosny-sous-bois (93) – Ville de Rosny-sous-bois (93) – Département de la Seine-Saint-Denis (93) – Aide à la création Région Île-de-France – Jury des Réalisations Particulières, Conseil Départemental du Val de Marne (94) – DRAC Ile-de-France – Le Regard du Cygne, Paris Projet initié dans le cadre du Mentorat Les Femmes sont là / Christine Bastin – Centre Culturel de Houdremont/La Courneuve (93) – La Maison des Jonglages (93) – Le Carreau du Temple (75)

PRATIQUES :
Au SAX || 2 rue des Champs 78260 Achères