// Le SAX // 3 D – Cie H.M.G

Spectacle musical – cirque – dès 5 ans | Le SAX | 17h

À la croisée du cirque et de la musique, 3D est une pièce de cirque qui tente l’utilisation exhaustive d’un objet. Cet objet, une sorte de culbuto, un arc de la taille d’un homme, trouve des utilisations complètement farfelues et acrobatiques. Caractérisé entre autres par sa convivialité, le spectacle 3D évolue avec beaucoup d’humour entre cirque chorégraphique, théâtre muet et musique concrète.
Un spectacle insolite et poétique, drôle et délicat.

Concepteur, compositeur : Jonathan Guichard Interprète : Jonathan Guichard ou Jules Sadoughi Sonorisateur, interprète : Mikael Leguillou ou Sébastien Dehaye Régisseur général : Gautier Gravelle Oeil extérieur : Etienne Manceau Construction : Cyril Malivert, Jonathan Guichard, Etienne Manceau, Jean-Victor Bethmont, Franck Breuil
Production : Compagnie H.M.G. Coproductions avec résidences : Bleu Pluriel, centre culturel de Trégueux ; CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie ; Pôle Régional des Arts du Cirque des Pays de la Loire (Cité du Cirque Marcel Manceau et festival Le Mans fait son Cirque) ; Le carré magique, pôle national cirque en Bretagne ; Théâtre de l’Agora, Scène nationale d’Evry et de l’Essonne. Accueils en résidences : Central del Circ – Barcelone (ES) ; Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette); La Grainerie – Balma ; La nouvelle Digue – Toulouse ; Scène de Pays Lutxiborda – St Jean le Vieux ; Theater op de markt – Dommelhof (BE). Avec le soutien de la SACD / Processus cirque, du programme européen POCTEFA / De mar a mar, de la DRAC Occitanie et de l’ENSIACET.

PRATIQUES :
Au SAX || 2 rue des Champs 78260 Achères