Vos commerces vous attendent !

Achères lance un challenge pour faire redécouvrir ses commerces à l’occasion de la JNCP !

Les commerçants d’Achères se préparent à accueillir du monde en boutique du 7 au 21 octobre ! À l’occasion de la Journée Nationale du Commerce de Proximité (JNCP) qui aura lieu le 14 octobre prochain, la ville d’Achères organise un grand jeu pour faire connaître ses petits commerces au plus grand nombre.

Le principe est simple. Il suffit de visiter 3 commerces différents pendant les 2 semaines du Challenge pour participer automatiquement à un tirage au sort qui permet de remporter 10 bons d’achat de 50 euros dépensables dans les commerces locaux ! Un vrai coup de pouce pour faire ses courses en centre-ville.

Ce jeu de piste est ouvert à tous et tous les commerçants peuvent y participer gratuitement en affichant dans leur boutique un QR code à scanner pour enregistrer sa visite. Les QR codes sont scannés par les habitants sur leur smartphone depuis l’application Petitscommerces, téléchargeable ici :

Sans obligation d’achat, ce jeu crée du lien entre les habitants et les commerçants. Pour les commerçants, le Challenge est une nouvelle opportunité de faire connaître leurs produits / services et d’attirer du trafic en boutique de façon ludique. Pour Achères, ce nouvel outil innovant lancé en collaboration avec le site Petitscommerces a pour objectif d’impulser une dynamique de « consommer local » sur la durée.

Un concept reconnu au niveau national

À l’occasion de la Journée Nationale du Commerce de Proximité, plus de 200 villes partout en France célèbrent le commerce local en octobre avec de nombreuses animations : dégustations, concours, défilés de mode… Des Challenges ont ainsi lieu aux quatre coins de la France : Fréjus dans le Var, Beauvais dans l’Oise, Dammartin-en-Goële …

Achères est la première ville du département à organiser un Challenge pour faire redécouvrir ses commerces de proximité.