Nouvelle numérotation pour vos lignes de bus

A partir du 2 septembre 2024, Île-de-France Mobilités met en place une évolution du réseau, accompagnée d’une renumérotation plus lisible des lignes de bus sur le territoire de Cergy-Pontoise Confluence.

Concernant les quatre lignes traversant la Ville d’Achères (A1, A2, 4 et 5) :  l’offre reste inchangée. Les nouvelles numérotations seront affichées aux différents arrêts de bus dès la fin du mois d’aout.

Pourquoi le numéro des lignes change ?

Le réseau de bus francilien est composé d’environ 1 900 lignes, avec des systèmes de numérotation qui cohabitent, mais qui ne se ressemblent pas.

Actuellement, il existe des dénominations très différentes (1, TEx, 340, 95-02, 11L) et des doublons dans les numéros de ligne (il existe 19 lignes 2 sur le réseau de bus actuel), ce qui complique la compréhension du réseau.

Comment se repérer dans les nouveaux numéros ?

L’Île-de-France a été découpée par départements et secteurs, chacun avec un code spécifique, selon le lieu de circulation de la ligne. Sur le territoire Cergy-Pontoise Confluence, toutes les lignes de bus commenceront désormais par 12.

Lien à suivre pour avoir plus d’informations : https://idf-mobilites.fr/nouvelle-numerotation-bus

Que va apporter ce nouveau numéro aux voyageurs ?

Les voyageurs pourront retrouver leur ligne de bus plus facilement lors d’une recherche sur l’application ou le site iledefrance-mobilites.fr, car elle sera la seule en Île-de-France à porter ce numéro.

INFO +

Site internet : www.iledefrance-mobilites.fr

Pour calculer un trajet : > Me déplacer > Itinéraire

Pour retrouver les horaires : > Me déplacer > Horaires > Sélectionnez une ligne