La semaine interG

Projet Intergénérationnel pour Tous !

Nous sommes ravis de vous annoncer la Semaine InterG, un événement exceptionnel qui se tiendra du 21 au 25 octobre, visant à rapprocher nos aînés et notre jeunesse à travers une série d’activités variées et enrichissantes. Ce projet intergénérationnel promet des moments de partage et de convivialité pour tous !

Voici le programme détaillé de cette semaine :

• Lundi 21 octobre : Participez à notre atelier culinaire « On pâtisse ! » où des binômes composés d’aînés et de jeunes s’affronteront pour réaliser le meilleur goûter de la journée. Un moment de créativité et de gourmandise en perspective !
  • Mardi 22 octobre : Le matin, nous vous invitons à une sortie culturelle au Musée de la Batellerie. Découvrez l’histoire fascinante de la navigation fluviale sur la Seine et l’Oise, un véritable voyage au cœur de notre patrimoine local. L’après-midi, laissez libre cours à votre imagination lors de l’atelier art créatif « Fabriquer une lanterne florale à suspendre ou à poser ». Une activité manuelle apaisante pour décorer votre maison de manière naturelle.
  • Mercredi 23 octobre : Testez vos connaissances lors du Quizz InterG sur le thème de l’éco-énergie et des bons gestes à adopter. De nombreux lots seront à gagner !
  • Vendredi 25 octobre : Clôturez cette semaine en beauté avec notre « Thé dansant InterG ». Venez danser et profiter de la musique dans une ambiance chaleureuse et festive.

Toutes ces activités se dérouleront à la Maison Des Jeunes / Le Bateau Vivre, située au 6 chemin d’Andrésy, 78260 Achères en collaboration avec le service aux aînés.

Inscriptions :

• Pour nos aînés, (60 ans et plus), contactez la Coordination des animations du CCAS  au 01 39 79 64 50 ou par mail : loisirsaines@mairie-acheres78.fr.
  • Pour les jeunes de 11 à 17 ans, les inscriptions se feront sur le portail famille de la ville.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la quinzaine de la jeunesse, dans laquelle des actions telles que les Olympiades Culturelles (quiz culture générale), le séjour et stage soutien scolaire (aides destinés aux collégiens), les formations bafa et secourisme (pour les + de 16 ans), et les activités culturelles et de loisirs, le rallye métiers seront mis à l’honneur par nos équipes du Bij, de la Mdj et de notre chargé projet culturel de la ville.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à appeler la Maison Des Jeunes au 01 39 22 04 02 ou au 06 60 26 28 45.

Nous vous attendons nombreux pour vivre ensemble ces moments précieux de partage et de découverte !