Informations Etat Civil du 7/7/2023

Suite aux dégradations commises à l’encontre de la Ville d’Achères, dont l’incendie de l’hôtel de ville, la municipalité n’est malheureusement pas en mesure d’assurer la continuité de l’ensemble du service public. L’hôtel de Ville est fermé jusqu’à nouvel ordre afin de permettre sa remise en état.
Le standard téléphonique ré-ouvre progressivement en étant basculé vers l’accueil téléphonique de l’Espace Familles. En cas de nécessité, vous pouvez également joindre la mairie par e-mail à l’adresse suivante : accueil@mairie-acheres78.fr
Concernant les cartes d’identité et les passeports (tous les titres ont été préservés des dégradations). Une permanence pour le retrait des titres uniquement a été organisée en lien avec la Préfecture des Yvelines à l’Espace Familles. Le retrait des titres pourra se faire aux dates et heures suivantes : (N’oubliez pas de venir avec votre ancien titre)
– vendredi 7 juillet : de 10h00 à 12h et de 13h30 à 17h30
– lundi 10 juillet : de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h30
– mardi 11 juillet : de 8h45 à 12h
Pour les usagers qui avaient un rendez-vous entre le 30 juin et le 12 juillet minimum : les rendez-vous sont annulés. Nous n’avons, pour l’instant, pas de visibilité sur la date de réouverture de l’Hôtel de Ville. Néanmoins dès que cela sera possible, les services municipaux vous recontacteront afin de vous proposer une nouvelle date.
Concernant les demandes d’état-civil (naissances, mariages, décès, cimetière, attestations d’accueil) :
Un accueil temporaire a été installé à l’accueil de l’Espace Famille (25 rue du 8 Mai 1945) afin de traiter les demandes d’état-civil. Les rendez-vous d’état-civil se feront également à l’Espace Famille jusqu’à nouvel ordre.