Marc Honoré, maire d’Achères :
« Chères Achéroises, chers Achérois, depuis plusieurs semaines, notre ville est gravement impactée par la grève des bus de Francilité Seine & Oise, dans le cadre de la DSP 2 (Délégation de Service Public) Rives de l’Oise. Ce blocage total des dépôts de Saint-Ouen l’Aumône et de Conflans-Sainte-Honorine empêche des milliers d’habitants de se déplacer pour aller travailler, étudier ou simplement vivre leur quotidien.
Nous, équipe municipale, sommes mobilisés face à cette situation qui s’apparente à une véritable prise d’otage de nos administrés. Cette situation n’est plus tolérable. Nous comprenons les revendications sociales et le droit de grève, mais rien ne saurait justifier que l’ensemble des usagers soit ainsi privé de liberté de déplacement.
Bien que la gestion de ce conflit ne relève que de la compétence de la Région Île-de-France et de l’opérateur, nous n’avons cessé d’agir pour faire entendre la voix des Achérois en interpellant l’opérateur, les services de la Préfecture et les instances régionales.
Les dernières annonces de Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France confirme que les abonnés des lignes concernées seront remboursés pour les jours de service non-assuré.
Nous tenons à vous assurer que nous continuons à tout mettre en œuvre pour obtenir une reprise rapide du service et que nous ne relâcherons pas nos efforts tant que ce conflit ne sera pas résolu. »