Concours jardins et balcons fleuris 2024

Les inscriptions au concours annuel des Jardins et balcons fleuris vus de la rue sont ouvertes jusqu’au vendredi 12 juillet !
Comme chaque année, la ville organise son traditionnel concours des jardins & balcons fleuris vus de la rue, ouvert à tous les Achérois ayant un balcon ou un jardin visible de la rue.
Pour y participer, il vous suffit de télécharger le bulletin d’inscription et de le remettre une fois rempli à l’accueil de l’hôtel de ville ou des services techniques avant le vendredi 12 juillet prochain.
Les critères d’appréciation sont:

Catégorie Jardins :

› Le patrimoine végétal

Diversité, qualité, entretien des arbres, arbustes, haies, rosiers, du fleurissement en pleine terre ou en bacs, des pelouses, etc.

› Le mobilier de jardin

Intégration paysagère, choix des matériaux, homogénéité des pergolas, tonnelles, petits ouvrages bâtis, salons de jardin, poteries…

› Le développement durable

Gestion de l’eau d’arrosage, adoption de pratiques d’entretien naturelles.

› Action en faveur de l’embellissement du domaine public

entretien des trottoirs, fleurissement adapté.

Catégorie Balcons:

› Le fleurissement

Son originalité et son esthétique, ses couleurs, son importance, la qualité de son entretien, l’adaptation des plantes par rapport aux bacs de culture et à leur environnement.

› Les supports de culture (pots, jardinières)

Homogénéité des contenants, choix et qualité des matériaux, adaptation à la façade.

Documents liés