À 11h05 ce matin, la Police nationale a été appelée suite à trois tirs en l’air dans le secteur Rue des Tourelles.
Conformément à la procédure et par précaution, les élèves des écoles maternelle et élémentaires Joliot-Curie à proximité de la zone ont immédiatement été confinés dans les zones de sécurité ou leur classe selon les écoles. Un périmètre de sécurité a été mis en place, encadré par la Police nationale.
L’individu a été interpellé par la police peu avant midi. Un objet type airsoft a été retrouvé à son domicile. Il semblerait que l’individu n’ait pas pris conscience de la peur occasionnée par ces détonations.
Le confinement levé à 12h05, les élèves ont pu rejoindre leur cantine ou leurs parents pour la pause méridienne. Les cours se dérouleront normalement cet après-midi.
Quatre psychologues de l’Education nationale ont été mis à disposition des enfants et des personnels enseignants et municipaux qui en exprimeraient le besoin. Les personnels restent attentifs à vos enfants et ne manqueront pas de vous informer en cas d’inquiétude.
Monsieur le Maire Marc Honoré salue le calme et le professionnalisme des enseignants et des personnels municipaux, ATSEM et périscolaire, ainsi que la Police municipale. Nous remercions également l’action rapide et l’efficacité des forces de l’ordre.
Contact : Cabinet du Maire
01 39 79 64 04