Clôture sondage sur les trottinettes et vélos électriques en libre-service

A la question « Pour ou contre des trottinettes et vélos électriques en libre-service sur Achères », vous êtes 66,5% à vous être positionnés contre. Les raisons principalement évoquées par les personnes sondées sont la dangerosité, le risque d’incivilités et de dégradation de l’espace public.

Suite à ces résultats, la Ville d’Achères ne fera donc pas partie des collectivités de la CU GPS&O à tester ce dispositif de mobilités douces.

En revanche, votre Ville continue de s’inscrire pleinement dans cette démarche des mobilités douces destinée à améliorer la qualité de vie des Achérois sur leur territoire : mise en place de la zone 30 sur l’ensemble de la Ville, nouveaux schémas et pistes cyclables accompagnés d’un aménagement de la voirie, mise en place de parkings vélos à proximité des gares avec la SNCF et Ile-de-France Mobilités.