Armoires fibre vandalisées – point sur la situation

Au début du mois de mai, des actes de vandalisme ont été constatés sur des armoires fibre situées sur la commune d’Achères, entrainant la coupure internet de centaines de clients de l’opérateur Bouygues Télécom. Informée de ces faits, votre équipe municipale a immédiatement été constater sur le terrain et fait remonter cette situation à l’opérateur afin de régler le plus vite possible cette situation, inacceptable pour les administrés.

POINT SUR LA SITUATION

Le 17 mai, Bouygues Telecom indique qu’environ 360 connexions sur 602 ont pu être rétablies. Parmi les clients encore impactés, 153 font partie du plan de reprise XP fibre sur lequel l’opérateur ne peut pas intervenir pour des raisons techniques. Ce dernier confirme « être en contact permanant avec XP fibre pour faire réaliser les réparations le plus rapidement possible ».

Ces actes de malveillance (forçage des armoires fibre, coupure des jarretières optiques) ayant ciblé exclusivement l’opérateur Bouygues Télécom, ce dernier a également a pris des mesures exceptionnelles pour augmenter l’offre 4G des clients dont la connexion n’a pas encore pu être rétablie et nous a officiellement communiqué son intention de porter plainte contre X.