Aller au menu Aller au contenu

Quartiers d’été : à l’abordage !

Quartiers d’été : à l’abordage !

Week-end familial sous le signe de la piraterie à la Plaine de l’Enfance !

Le thème “Pirates” mène droit à l’aventure. Il emporte le public vers des îles lointaines qui fleurent bon le rhum, la liberté et l’or volé. Bigarrés, sanguins, prompts à l’abordage et au lever de coude, nos pirates ont le goût de la castagne et de la camaraderie. À l’abordage !!
Les 26, 27 et 28 août sur la Plaine de l’Enfance (parc du Chêne Feuillu) : venez découvrir les quartiers d’été sur le thème de la Piraterie : Animations, décors, musiques, costumes, affrontements au sabre d’abordage et tirs à poudre noire:  une véritable immersion dans la vie impitoyable des flibustiers vous attend. 
Au programme :
🏴‍☠️ Concert du groupe Les Pirates,
🏴‍☠️ Spectacles pour enfants de la troupe Les Allumettes : Les enfants devront aider les pirates à résoudre les énigmes et découvriront l’univers extraordinaire de la piraterie : pourquoi certains pirates portent-ils un cache-oeil ? Pourquoi gardent-t-ils un perroquet à bord ? Comment se nourrissent-ils sur le bateau ? Quelle est la signification des pavillons ?
🏴‍☠️ Spectacles interactifs tout public par Le cercle d’escrime ancienne de Marly-Le-Roi : affrontements au sabre, saynètes, campement agrémenté d’accessoires thématiques,    déambulations.. L’univers de la flibusterie et des forbans sera la vôtre!
🏴‍☠️ Ferme pédagogique
🏴‍☠️ Structures gonflables
🏴‍☠️ Stands culinaires proposés par des associations de la Ville… et bien d’autres surprises!!

🗡️ Vendredi 26 août à partir de 17h

🗡️ Samedi 27 août de 14h à 22h

🗡️ Dimanche 28 août de 14h à 20h