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Responsable du service affaires générales- état civil (H/F)

Sous la responsabilité de la Directrice des affaires juridiques, le/la responsable du service aura la charge de :

Missions :
● Qualité de l’accueil (en lien avec la directrice) :

  • Modernisation des modalités d’accueil et simplification des démarches de l’usager
  • Modernisation du standard téléphonique

● Etat-civil (en direct) :

  • Superviser l’ensemble des missions d’état-civil et assurer la tenue administrative des registres et savoir établir et délivrer les actes d’état-civil, les passeports et cartes d’identité biométriques
  • Organiser l’accueil et développer les formulaires de communication auprès du public
  • Suivre les dossiers sensibles : statuer sur les demandes en lien avec l’élu, assister l’élu lors de l’audition des futurs époux à la demande de consulats ou ambassades, etc.

● Affaires générales (en direct) :

  • Superviser l’ensemble des missions des affaires générales et savoir établir et délivrer les passeports, cartes d’identité biométriques, les attestations d’accueil et le recensement militaire.
  • Préparer, organiser et piloter le recensement citoyen (annuel)

● Funéraire (en direct) :

  • Organiser et gérer administrativement et techniquement le cimetière,
  • Garantir la bonne exécution des travaux, vérifier la qualité et le respect des délais des réponses apportées aux demandes
  • Etre l’interlocuteur privilégié des organismes funéraires

● Elections :

  • Préparer et organiser les scrutins (en lien avec la directrice)
  • Contrôler et suivre les opérations de révision de la liste électorales
  • Procéder aux inscriptions sur les listes électorales

● Encadrement :

  • Encadrement de l’équipe de 8 agents
  • Animer l’équipe d’agents administratifs et rendre compte de l’activité du service
  • Organiser l’activité du service et distribuer les tâches entre les agents (horaires et congés notamment)
  • Assurer les entretiens individuels annuels
  • Assurer une veille juridique en matière d’état-civil et la diffusion des évolutions réglementaires auprès des collaborateurs
  • Travail le samedi de façon aléatoire

Profil :

De formation Bac+ 3 de préférence spécialisée en droit, vous justifiez des compétences suivantes :

  • Connaissance de l’instruction générale relative à l’état-civil – code civil ainsi que du code électoral,
  • Maîtrise des logiciels métiers notamment Logitud Siècle, Comedec, Adagio de Arpège (élections)
  • Connaissance de la législation civile et funéraire,
  • Capacité organisationnelle,
  • Expérience réussie en management d’équipe,
  • Vous êtes également reconnu(e) pour votre rigueur, votre réactivité, votre sens du service public, vos qualités
    relationnelles, votre écoute, votre sens de l’organisation, votre capacité à être force de proposition, votre goût pour
    le travail en équipe, votre patience et votre diplomatie.

Formulaire de candidature - Responsable du service Affaires générales (H/F)

  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.
    Au format Word ou PDF uniquement (5 Mo Maximum)
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