Missions :
- Anime et pilote une équipe de 12 aides à domicile et une gestionnaire administrative,
- Veille à la réactivité et à la qualité des services rendus auprès des Achérois,
- Planifie les activités et interventions (Uniquement sur la ville d’Achères) en fonction des contraintes de l’équipe,
- Participe à la procédure de recrutement, à la gestion statutaire et au parcours individualisé de professionnalisation des agents,
- Met en place et anime un système de contrôle adapté au service,
- Repère et régule les dysfonctionnements et les tensions entre les intervenants et les usagers,
- Informe les usagers sur leurs droits, oriente, instruit les dossiers de prise en charge,
- Effectue l’évaluation de la perte d’autonomie au domicile des personnes (Voiture de service pour les déplacements dans la ville),
- Participe à l’évaluation du secteur et à la réalisation d’un diagnostic,
- Travail en transversalité avec la résidence autonomie, le CCAS et les partenaires,
- Participe aux astreintes qui sont réparties au sein de l’équipe du pôle des aînés.
Profil :
Titulaire d’un diplôme médico-sociale de niveau IV,
Vous justifiez des compétences suivantes :
- Connaissance du public âgé, techniques d’évaluation de la dépendance,
- Connaissance des dispositifs d’aide légale et facultative,
- Techniques de management, d’organisation et de planification,
- Respect de la confidentialité, neutralité et objectivité face aux situations,
Vous êtes également reconnu pour votre dynamisme, votre sens relationnel, votre organisation ainsi que votre réactivité.