Directeur des affaires juridiques (H/F)

Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, le directeur aura la charge de :

Missions :

• Piloter les services de la commande publique et des affaires générales
  • Assurer un rôle d’expertise et de conseil auprès de M. le Maire, de la Direction générale et de l’ensemble des services
  • Sécuriser l’ensemble des procédures administratives de la Ville
  • Organiser les séances du Conseil Municipal, contrôler les délibérations des services et les conseiller
  • Mettre en place une veille juridique
  • Assurer l’instruction et le traitement des montages juridiques complexes (précontentieux/contentieux, affaires foncières…)
  • Etre force de proposition au sein du Comité de direction

Profil :
Titulaire d’un master (ou diplôme équivalent) en droit public, vous justifiez des compétences suivantes :

• Maîtrise du droit public et du droit privé et commercial
  • Maîtrise des règles et traitement des dossiers de contentieux administratif
  • Organisation et fonctionnement des collectivités territoriales
  • Analyse des contraintes des services
  • Aptitude au management d’une équipe

Vous êtes également reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de la confidentialité, votre patience et votre diplomatie.

Formulaire de candidature - Directeur des affaires juridiques (H/F)

• Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.
    Au format Word ou PDF uniquement (5 Mo Maximum)
  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.
    Au format Word ou PDF uniquement (5 Mo Maximum)