Missions :
- Gestion administrative et financière de l’établissement
- Management des équipes
- Rédaction, mise en place et suivi du projet d’établissement
- Mise en place des stratégies de développement de la lecture publique
- Développement des partenariats avec les acteurs culturels de la ville et du territoire,
- Mise en oeuvre de l’action culturelle “hors les murs” et sur le territoire
- Suivi, évaluation et présentation des indicateurs de l’activité
- Supervision de l’ensemble de la communication
- Gestion de la sécurité du bâtiment
Profil :
- Diplôme supérieur des Métiers du livre ou équivalent (Bac +5 souhaité)
- Une expérience sur un poste similaire dans un contexte de changement est vivement souhaitée
- Faire preuve de capacités d’organisation, de rigueur, et de méthode,
- Etre capable de proposer et mettre en oeuvre des projets artistiques,
- pédagogiques et culturels partenariaux favorisant la dimension collective et l’interdisciplinarité
- Démarche de conduite du changement