Missions :
- Accueil et renseignements auprès des agents concernant la formation, les concours
- Analyse des besoins de développement de compétences des agents et des services et mise en oeuvre d’actions de formations adaptées
- Entretiens individuels avec les agents dans le cadre de souhait d’évolution professionnelle, de préparation au reclassement professionnel
- Participation au recensement des besoins de formation ainsi qu’à l’élaboration du plan de formation des agents et des élus ainsi que des différents guides liés à la formation
- Suivi des formations obligatoires, des formations de professionnalisation, des dossiers de préparation aux concours
- Programmation, organisation, suivi administratif et logistique des actions de formations
- Reporting des activités du service en matière de formation
- Diffusion de la documentation et des informations du CNFPT auprès des agents
- Gestion du budget alloué à la formation en coopération avec le responsable
- Participation aux projets de la direction des ressources humaines
- Accueil physique et téléphonique des agents, polyvalence administrative du secteur
Profil :
- Formation de niveau 5 en ressources humaines,
- Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de la réglementation de la formation
- Expérience en conduite de projet et aptitude au travail transversal
- Connaissance des principes, méthodes et techniques de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Connaissance et pratique du logiciel Ciril RH souhaité
- Capacité à la conduite d’entretiens, d’écoute et de dialogue
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Méthodologie de conduite de projet et capacité rédactionnelles avérée (rédaction de cahiers des charges)
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Esprit d’initiative, curiosité, sens de l’innovation
- Capacité d’adaptation, d’anticipation et gestion des priorités
- Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité