Sous l’autorité de la responsable de la communication et du directeur de cabinet, vous participez à l’élaboration de l’ensemble des supports print du service communication de la Ville et vous contribuez à l’amélioration de la présence numérique de la collectivité.
Missions :
RÉDACTION DE CONTENUS PLURIMÉDIA
- Participer aux réunions de rédaction et être force de proposition
- Contribuer à la conception et à la rédaction du magazine municipal mensuel « ACHÈRES MAG » en étroite collaboration avec la responsable du service communication
- Participation à la rédaction des newsletters interne et PARVEC
- Gestion des remontées d’informations de l’ensemble des services
DÉVELOPPEMENT DU PÔLE NUMÉRIQUE / VIDÉO
- Couverture / annonce d’évènements sur les réseaux sociaux de la Ville
- Être force de proposition pour améliorer la présence numérique d’Achères en collaboration avec la chargée des médias sociaux
- À terme, la réalisation et diffusion de ZAP-vidéo (durée 1.30) serait appréciée
Profil :
- Formation en communication, diplôme d’école de communication / journalisme apprécié
- 1ere expérience souhaitée dans les collectivités, la PQR (presse quotidienne régionale) ou la presse professionnelle
- Intérêt pour l’action territoriale et connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale
- Disponibilité soirées et week-ends lors d’événements à couvrir
- Permis B
- Bonne maîtrise rédactionnelle et des techniques journalistiques
- Orthographe irréprochable
- Respect des plannings, sens de l’organisation, rigueur dans le traitement de l’information
- Maîtrise des techniques de communication multimédia et des logiciels CMS
- Maîtrise des techniques et logiciels vidéo (possibilité de formation
- Connaissance de la communication publique et institutionnelle
- Sens du service public, qualités relationnelles