Assistant de direction (H/F) au sein de la DGS et cabinet de Mr Le Maire

Sous l’autorité de la Directrice générale des services, vous prendrez en charge des missions à la fois au sein de la Direction Générale des Services et au sein du Cabinet de M. le Maire.

Missions :
Au sein de la Direction Générale des Services, vous serez chargé(e) de la réception, de l’enregistrement et de la ventilation du courrier dans les services. Vous mettrez en place des
tableaux de bord permettant le suivi des délais de réponse aux courriers.

Au sein du Cabinet de Monsieur le Maire, vous serez chargé(e) en binôme :

• De la gestion de l’agenda du Maire et du Directeur de Cabinet ;
  • Des diffusions des courriers signalés par le Directeur de cabinet et leur archivage ;
  • De l’administration du fichier des « personnalités » et l’ensemble des contacts de l’équipe municipale ;
  • Des demandes administratives du Cabinet et l’archivage des dossiers ;
  • Du suivi du calendrier des astreintes des élus ;
  • De l’administration des boîtes mail du Cabinet du maire et de la circulation des informations par ce biais en assurant le suivi des saisines ;
  • Du secrétariat de la “Démocratie de proximité”

Profil :

• Vous avez une première expérience similaire réussie en qualité d’assistant(e) de direction ou au sein d’un cabinet.
  • Vous maîtrisez les principaux logiciels bureautiques.
  • Votre orthographe et votre syntaxe sont irréprochables pour être à l’aise dans la rédaction de rapport et de courriers simples.
  • Vous savez travailler en partenariat avec des services et institutions différentes.
  • Vous avez une forte appétence pour l’accueil, l’information et savez répondre à un usager de manière adaptée.
  • Vous faites preuve d’une extrême discrétion et connaissez vos obligations de réserve et de confidentialité.
  • Vous savez identifier les urgences et les gérer.
  • Doté(e) d’un sens de l’initiative et d’une forte capacité d’écoute, vous vous distinguez par votre organisation rigoureuse et votre ouverture aux autres.
  • Diplomatie, disponibilité et empathie seront des atouts indéniables pour ce poste.
  • Une très bonne présentation est indispensable.

Formulaire de candidature - Assistant de direction (H/F) au sein de la DGS + cabinet de Mr Le Maire

• Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.
    Au format Word ou PDF uniquement (5 Mo Maximum)
  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, Taille max. des fichiers : 5 MB.
    Au format Word ou PDF uniquement (5 Mo Maximum)