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Du nouveau à votre robinet

Du nouveau à votre robinet

Dans le cadre du renouvellement des délégations de service public de l’eau de la CU GPS&O SUEZ Eau France a été chargée de la gestion du service public de l’eau à Achères à partir du 1er janvier 2022. Pour les usagers, ce changement rime avec économies, meilleure qualité de l’eau et nouvelles fonctionnalités.

Après des années de bons et loyaux services, la SEFO (Société des Eaux de Fin d’Oise) laisse son historique fauteuil achérois à SUEZ Eau France. Un nouveau contrat d’une durée de 6 ans signé par la CU GPS&O dans le cadre du renouvellement des délégations de service public de l’eau sur l’ensemble de son territoire. On ne le sait pas toujours, mais l’eau est un sujet plus expert qu’il n’y paraît. Revue de détail de ces changements synonymes de bonnes nouvelles.

Une baisse de 20 % de la facture de fourniture d’eau

Première bonne nouvelle côté facture, puisque selon Dimitri Langhade, directeur de l’agence SUEZ Eau France à Poissy, « les tarifs de l’eau – hors assainissement – baisseront d’environ 20% ». Une baisse significative du prix au m3 (1,5965 € HT/an) qui sera visible dès votre première facturation en mai prochain. La part fixe à payer s’élèvera quant à elle à 30 €HT/an.

Moins de calcaire et de pesticide

Côté qualité de l’eau, un traitement du calcaire et des pesticides sera mis en place sous 20 mois, notamment grâce à l’utilisation de la nouvelle technologie OIBP (Osmose Inverse Basse Pression). Ce procédé de filtration membranaire permettra de mobiliser toutes les ressources disponibles de la collectivité, d’anticiper les futures normes plus restrictives sur les taux de micropolluants et d’offrir ainsi aux usagers une eau qualitativement supérieure. À Achères, l’eau est particulièrement calcaire : l’objectif est donc de permettre aux usagers de ne plus être dépendants de leurs adoucisseurs d’eau individuels.

Un nouveau service de « télérelève »

D’ici fin 2023, SUEZ France Eau proposera également la « télérelève » des compteurs d’eau pour une facturation en temps réel et plus précise. En un seul rendez-vous, un technicien viendra équiper le compteur du domicile. Plus la peine de rester immobilisé toute une journée chez vous le jour du relevé de votre consommation : tout se fait à distance ! Grâce aux données récoltées, votre opérateur pourra également vous faire bénéficier de nouveaux services tels que les alertes de fuite d’eau via l’envoi de mails ou de sms !

Info+

  • Comment trouver réponses à vos questions :

    • En point d’accueil physique : rue du vieux Moulin de Migneaux à Poissy Du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30 et vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h
    • Sur le site de SUEZ Eau France : www.toutsurmoneau.fr
    • Par téléphone : 0 977 408 408 du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8 h à 13 h
    • Pour les urgences 24h/24 : 0 977 401 113