Disparition de M. Philippe Monteil

Les condoléances de M. Marc Honoré, Maire d'Achères et de vos élus.

Les condoléances de M. Marc Honoré, Maire d’Achères et de vos élus.
C’est avec la plus vive émotion que nous avons appris le décès de Philippe Monteil.
En ces circonstances douloureuses, je souhaite, en mon nom et au nom du Conseil municipal, transmettre à son épouse et à ses deux filles, mes plus sincères condoléances.
Plus qu’un enseignant, la Ville gardera le souvenir d’une personnalité au grand cœur, un éducateur hors pair, un grand frère humain et chaleureux, doté d’un dynamisme exceptionnel, d’un dévouement et d’une abnégation hors du commun.
Pendant des années, Philippe a œuvré au service de la vie achéroise, de la vie associative et des jeunes en particulier.
Notre commune sait ce qu’elle lui doit. Son engagement à la présidence du club de foot d’Achères reste encore aujourd’hui dans tous les cœurs et les esprits.
Des souvenirs restent présents dans toutes les mémoires.
Les engagements humanistes de Philippe Monteil ne laissaient personne indifférent. Généreux et accessible, il savait marquer les esprits.
Le plus bel hommage que nous puissions lui rendre à présent est de continuer à faire vivre et à développer notre belle commune.
Un livre de condoléances pour recueillir vos témoignages est à votre disposition en mairie.

Info+

• Obsèques et dons
    Selon ses souhaits, une cérémonie suivie d’une crémation aura lieu le mercredi 12 janvier à 14 h à Saint-Ouen l’Aumône avant son départ pour ses terres d’enfance en Bretagne.
    En raison du contexte sanitaire actuel, nous vous invitons à la prudence quant à un rassemblement trop important. La jauge étant fixée à 80 personnes, la priorité sera donnée à la famille et aux proches
    Philippe a lutté courageusement contre la maladie durant quatre ans. A l’image de ses nombreux engagements, et en sa mémoire, plutôt que des fleurs, un don pour soutenir la recherche de lutte contre le cancer et l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie est possible selon les modalités suivantes :
    ▪ En ligne via la cagnotte
    ▪ Un dépôt sur place de la cérémonie
    ▪ Auprès de la famille Carton