Consuelo Lecerf nous a quittés

Conseillère municipale d’Achères de 2014 à 2020

« Pétillante, vaillante, invulnérable ». Ce sont les mots que ceux qui l’ont connue utilisent pour parler d’elle. Les mots de ses amis politiques, qui sont devenus au fil des années de militantisme des amis tout court. Née en 1938, Consuelo Lecerf arrive à Achères en 1968 au moment de la construction du lotissement du quartier Montsouris. Elle ne quittera plus jamais sa ville de coeur pour laquelle elle s’investit politiquement en soutenant les listes d’opposition. En 2014, elle concrétise cet engagement en répondant positivement à l’appel du candidat Marc Honoré : « Le jour même, Consuelo acceptait de faire partie de ma liste électorale. À croire qu’elle attendait cela depuis longtemps », se souvient aujourd’hui M. le Maire. Pendant ce 1er mandat, elle se consacre pleinement au secteur du social en devenant administrateur du CCAS : distribution des colis de Noël, accompagnement des voyages, organisation du repas des Anciens et tant d’autres choses encore… Son amour pour  la Ville conduit Consuelo Lecerf à accepter d’être une seconde fois sur les listes électorales d’« Unis pour Achères » en 2020. Bien que ne siégeant plus au Conseil municipal, elle sut se rendre toujours aussi disponible et prête à répondre aux besoins des habitants. Sa présence indéfectible aux réunions de groupe, son implication sans faille, son énergie et son sourire à toute épreuve, faisaient d’elle un repère et suscitaient l’admiration de chacun. Marc Honoré et l’ensemble du Conseil municipal remercient Madame Consuelo Lecerf pour son engagement et présentent leurs condoléances à sa famille.